Land Rover marque ses 75 ans d'existence avec un Defender vert en édition limitée. Non, il ne s'agit pas d'une version entièrement électrique du VUS, mais plutôt d'un modèle qui sera exclusivement habillé de vert Grasmer, une couleur extérieure jamais appliquée à un Defender. Le même vert se retrouve sur les jantes en alliage de 20 pouces qui chaussent le VUS.
Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle couleur, la nouvelle variante spéciale est néanmoins qualifiée d'édition patrimoniale par son fabricant.
Cette version limitée de Defender sera d’ailleurs vraiment limitée – seulement 75 unités seront offertes au Canada. Les acheteurs ne pourront se le procurer qu’en configuration 90 ou 110, excluant donc la version 130.
Parmi les autres caractéristiques distinctives, citons les écussons 75 Years, les pare-chocs et les accents de couleur Argent Ceres, ainsi que l'éclairage DEL haut de gamme.
Consultez les véhicules à vendre près de chez vous
Le vert revient également à l'intérieur, avec des accents sur la traverse du véhicule et des détails gravés au laser ici et là. Les sièges ne sont pas verts, mais plutôt en Resist Ebony. Au premier rang, ils encadrent une console centrale avec un placage en matériau Robustec.
On trouve également un toit repliable en tissu, des sièges avant à 14 réglages électriques, un volant chauffant, une climatisation trizone, une caméra 360 degrés en 3D, un système de gestion de terrain et une chaîne audio Meridian unique.
Les acheteurs peuvent aller jusqu'au bout en achetant des articles de la collection Lifestyle portant l’inscription 75 ans qui iront avec l'édition spéciale, tels une montre, un sac à dos et des vêtements assortis. Et oui, ils sont en vert Grasmer.
Land Rover n'a pas annoncé de prix pour le Canada, mais pour les inconditionnels qui souhaitent obtenir l'une des 75 unités qui seront mises en vente, il n'y a pas lieu de tergiverser. Contactez votre concessionnaire Land Rover pour plus de détails.