Après avoir tenu des propos controversés sur les nouveaux arrivants, Jean Boulet ne pourra réintégrer ses fonctions de ministre de l'Immigration à la suite des élections, si la CAQ est reportée au pouvoir.
M. Boulet a déclaré que « 80 % des immigrants s’établissent à Montréal, ne travaillent pas, ne parlent pas français ou n'adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise ».
Le ministre, qui accepte la décision du premier ministre de le «disqualifier» de son poste à l'immigration, a affirmé, jeudi au micro de Paul Arcand, que ces chiffres étaient faux, mais qu'il désirait tout de même poursuivre sa carrière en politique, malgré un faux-pas qui ajoute à la division d'un des sujets les plus polarisants en campagne électorale.
Écoutez l'entrevue intégrale de Jean Boulet au micro de Paul Arcand, jeudi matin.
« Si ce commentaire-là, qui est inapproprié, qui était inacceptable, leur a fait du mal, je m'en excuse profondément (...) Si j'ai blessé les personnes immigrantes, ce que j'ai fait, je suis profondément secoué de cette déclaration-là qui était impromptue, inacceptable. »