Aller au contenu
Il s'explique à Paul Arcand

«Je suis tellement peiné» -Jean Boulet

«Je suis tellement peiné» -Jean Boulet
Le ministre de l'Immigration, Jean Boulay / Photo La Presse Canadienne / Jacques Boissinot
0:00
10:45

Après avoir tenu des propos controversés sur les nouveaux arrivants, Jean Boulet ne pourra réintégrer ses fonctions de ministre de l'Immigration à la suite des élections, si la CAQ est reportée au pouvoir.

M. Boulet a déclaré que « 80 % des immigrants s’établissent à Montréal, ne travaillent pas, ne parlent pas français ou n'adhèrent pas aux valeurs de la société québécoise ».

Le ministre, qui accepte la décision du premier ministre de le «disqualifier» de son poste à l'immigration, a affirmé, jeudi au micro de Paul Arcand, que ces chiffres étaient faux, mais qu'il désirait tout de même poursuivre sa carrière en politique, malgré un faux-pas qui ajoute à la division d'un des sujets les plus polarisants en campagne électorale.

Écoutez l'entrevue intégrale de Jean Boulet au micro de Paul Arcand, jeudi matin.

« Si ce commentaire-là, qui est inapproprié, qui était inacceptable, leur a fait du mal, je m'en excuse profondément (...) Si j'ai blessé les personnes immigrantes, ce que j'ai fait, je suis profondément secoué de cette déclaration-là qui était impromptue, inacceptable. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00