Le CF Montréal avait besoin de gagner contre Miami, puis espérer que Philadelphie ne l’emporte pas contre le Toronto FC, dans le but de terminer premier dans l’est.
Malheureusement, l’Union a fait le travail face au TFC l’emportant 4-0. Dommage pour l’Impact qui a aussi fait ce qu’il avait à faire face à Miami, gagnant facilement 3-1.
Pour ce match, l’entraîneur Wilfried Nancy devait se débrouiller sans deux cadres très importants en Romell Quioto et Rudy Camacho.
Le CF Montréal, trop fort en première demie
Dès la 6e minute de jeu, l’Inter Miami tente de jouer le jeu à court dans sa surface, mais la pression d’Ismaël Koné sur le gardien, force un revirement. Djordje Mihailovic saute sur un ballon perdu pour faire 1-0, en complétant dans un filet complètement désert. C’était déjà 1-0 Montréal.
L’Impact remet ça à 2 minutes plus tard. Mihailovic tricote entre 4 joueurs en rose, se rend à la porte des buts, avant de refiler sur sa gauche à Lassi Lappalainen qui n’a qu’un jeu d’enfant devant lui pour faire 2-0, il ne rate pas telle chance. Après 8 minutes de jeu, c’est 2-0 Montréal, et Mihailovic a déjà un but et une passe.
Et ce n’est pas tout. À la 36e minute de jeu, Kei Kamara attaque la surface de réparation et sert une savante feinte à Damion Lowe, qui mord la poussière. Le vétéran se présente seul vers le gardien et le bat facilement pour enregistrer son 9e but de la saison et faire 3-0 Montréal.
Pour Kamara, c’est son 139e en carrière, à 6 buts de la deuxième place et de Landon Donovan dans l’histoire de la MLS.
Montréal ralentit le jeu en 2e demie
La deuxième demie a été plus tranquille, Montréal a possédé le ballon, laissant rarement le ballon à l’adversaire.
Le gardien James Pantemis a perdu son jeu blanc lorsque Joel Waterman marque sans le vouloir dans son propre filet. Ça se termine donc 3-1 à l’avantage de Montréal.
Le CF Montréal a fracassé deux records de l’histoire de la MLS dimanche, enregistrant une 11e victoire sur la route, et une 7e de suite.
Suite à ces résultats, le CF Montréal termine au 2e rang de l’association de l’est avec 65 points, et se donne rendez-vous avec Orlando City SC en huitième de finale de la MLS Cup le week-end prochain.