Si, globalement, les Canadiens ont disputé un moins bon match que mercredi, certains joueurs ont été bien pires que d’autres.
C’est l’avis de l’analyste Dany Dubé qui a eu des mots très durs à l’endroit de Evgenii Dadonov.
« Depuis le début de son entrée en scène… On peut me dire que c’est un spécialiste des désavantages numériques, mais il ne peut pas rester dans l’alignement en jouant comme ça.
« Il a deux tirs. Ses deux tirs, il a les fesses sur la bande quand il lance. Dès fois, on va être très critique à l’endroit d’un gars comme (Jonathan) Drouin, mais, minute, il n’est pas tout seul. Il y en a d’autres. C’est inacceptable. Dadonov, son sens de compétition n’est pas là. »
« Je ne suis pas dans les souliers de l’entraîneur, mais de l’extérieur… Je vais te dire une phrase… et je ne me gênerai pas de la répéter : les équipes perdantes sont bourrées de passagers. Lui, c’en est un. »
Pour sa part, l'entraîneur Martin St-Louis n'était pas satisfait du rendement de ses hommes en début de rencontre.
« Je n'ai pas aimé notre première période. On n'était pas prêts à faire face à la pression qu'ils nous ont mis. On va apprendre à jouer avec les équipes qui amènent de la pression comme ça.
« En deuxième et en troisième, c'était meilleur. On s'est mis dans une situation où en troisième, on pouvait voler un match. À cause de Jake (Allen). Mais, en général, ce n'était pas un bon match pour nous autres. »