Aller au contenu
Manque de combativité

Les Canadiens perdent 3-1 contre le Wild

Les Canadiens perdent 3-1 contre le Wild
Brandon Duhaime inscrit le but vainqueur du Wild. / PC/Graham Hughes
0:00
31:17
0:00
3:16

Peu importe à quelle position au classement termineront les Canadiens de Montréal, le match de mardi soir au Centre Bell contre le Wild du Minnesota sera à ranger dans la catégorie que la formation montréalaise aurait pu - et dû? - gagner.

Le Tricolore (3-4-0, 6 points) s'est incliné 3-1 contre le Wild (2-3-1, 5 points) et un Marc-André Fleury n'a pas eu à briller plus qu'il ne le fallait pour se sauver avec la victoire.

Le but de Brandon Duhaime (2e) à 12:48 de la période médiane a suffit à la formation du Minnesota. Au dernier tiers, Fleury s'est dressé devant un bon tir de Josh Anderson et il a fait l'arrêt face à Mike Hoffman qui a, à toutes fins pratiques, gaspillé un tir de pénalité.

Globalement, les Canadiens n'ont pas été très opportunistes et ils se sont butés à un groupe de joueurs visiblement plus déterminés qu'eux.

Cole Caufield (5e) a inscrit l'unique but du Tricolore qui commence un périple de quatre matchs à l'étranger. Jake Allen a fait face à 31 rondelles.

Joel Eriksson Ek (3e, 4e) a marqué les autres buts du Wild, le second, dans un filet désert. Fleury a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers lui.

Pas de tir au but...

Les Canadiens ont obtenu le premier avantage numérique tôt dans la période, mais leur incapacité à diriger un seul tir en direction de Fleury n'a certes pas aidé leur cause...

Le Wild a fait mieux quelques minutes plus tard lorsqu'une rondelle qui a ricoché sur la bande, derrière le filet de Jake Allen, est devenue un cadeau pour Joel Eriksson Ek: 1-0 Minnesota à 5:52.

Les Canadiens n'ont vraiment pas eu le dessus lors de cette période et ils se sont retrouvés à leur tour en désavantage numérique avec 1:31 à jouer à l'engagement.

Le travail de Jake Evans et de Jake Allen - notamment contre Matt Boldy - a permis aux Canadiens de retraiter au vestiaire avec seulement un but d'écart.

0:00
10:03

Le Tricolore a écoulé la trentaine de secondes restantes à la pénalité et il a créé l'égalité lorsque le tir de Cole Caufield - dévié - s'est transfomé en un changement de vitesse que Marc-André Fleury n'a pu maîtriser.

Les hommes de Martin St-Louis ont ensuite eu droit à un avantage d'un homme, mais à force de faire de la dentelle autour du filet de Fleury, ce dernier n'a été inquiété sérieusement qu'une fois.

Des pénalités mineures à moins d'une minute d'intervalle n'ont mené à rien avant qu'une erreur de Johnathan Kovasevic ne provoque un surnombre du Wild qui s'est terminé par le but de Brandon Duhamine à 12:48.

0:00
6:21

Les Canadiens ont obtenu une bonne chance de marquer après quatre minutes de jeu en troisième quand Josh Anderson s'est présenté seul devant Fleury. Ce dernier a résisté.

Puis, les Canadiens ont eu une excellente chance de marquer lorsque Mike Hoffman a été crédité d'un tir de pénalité. Fleury l'a eue encore plus facile que contre Anderson tellement Hoffman a manqué d'imagination et de précision. Il a essentiellement tiré sur le gardien...

Martin St-Louis a retiré son gardien, mais Eriksson Ek a mis fin aux espoirs dans un filet désert.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
35:58

Plus avec Mario Langlois

On joue avec Alexandra et les deux Catherine
Le surprenant début de saison des Cavaliers de Cleveland
Un nouveau balado consacré aux sports féminins
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00