Aller au contenu
Comment réagir avec un cancer?

«Tu ne t’attends jamais à vivre ça» -Danièle Henkel

«Tu ne t’attends jamais à vivre ça» -Danièle Henkel
/ Crédit photo: Getty Images / thianchai sitthikongsak
0:00
39:37

La femme d’affaires et chroniqueuse du 98.5 Danièle Henkel et sa fille, Amel Mahieddine, qui a eu un cancer, discutent de cette terrible maladie avec l'animatrice Nathalie Normandeau.

Durant cet entretien, Mme Henkel parle de ce qu’elle a vécu en tant que mère.

«Tu ne t’attends jamais à vivre ça. Tu ne t’attends pas à ce qu’on t’appelle… J’étais dans une conférence. Mon autre fille m’a écrit pour me dire qu’elle était à l’hôpital ; elle me demandait de s’y rendre rapidement. [...] Mon bébé, ma chérie, ma princesse, était dans un lit d’hôpital et on ne savait pas ce qu’elle avait. On pensait que c’était une pneumonie. Quand le personnel est arrivé, j'étais dans la pièce avec ma fille. Le médecin lui a dit: "Je suis désolé, c'est ce que je pensais. Vous avez un cancer... et il n'est pas simple".»

Quant à Amel Mahieddine, elle raconte la réaction qu'elle a vécue lorsqu'elle a appris l'étonnante nouvelle de la part d'un médecin.

«J’avais une douleur au bras, à l’épaule, qui a persisté. On a l’impression d’être dans un rêve, que ce n’est pas une réalité. On se dit que le médecin se trompe...»

À l'époque, les enfants d'Amel Mahieddine avaient sept et neuf ans.

-> Écoutez cet entretien nécessaire et touchant, en cliquant sur l'extrait sonore ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nathalie Normandeau

Comment les compagnies d'extermination procèdent-elles?
«On a une vue d'ensemble, l'enjeu, c'est la priorisation»
«Il utilise le même message qu'avec moi il y a dix ans»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00