Après une superbe victoire à Buffalo jeudi soir, les Canadiens de Montréal seront à St-Louis, samedi, afin d’y affronter les Blues.
Peuvent-ils réussir un doublé lors de la première portion de leur périple de quatre rencontres à l’étranger?
En direct de St-Louis où ils se trouvent, Martin McGuire et Dany Dubé en discutent avec l’animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports.
« Les Blues sont l’équipe avec laquelle le Canadien va avoir le plus de mal durant ce voyage en raison de leur style «vieille école», très papier sablé. Et les Blues à la maison, ils sont durs à battre. »
En raison de ce constat, Dany Dubé estime qu’il sera temps d’amener un peu de « mordant ».
« Si je regarde l’immédiat, moi, demain, (Michael) Pezzetta est dans l’alignement. »
Quitte à briser la proverbiale formule gagnante?
« Je me fous de la victoire. Il y a quand même des joueurs à l’intérieur de cet alignement-là qui n’ont pas été des facteurs de la victoire ».
« On est mûr pour le voir, estime Martin McGuire. Les Blues représentent une équipe parfaite pour lui. Si on sort Dadonov, je ne pense pas que ça va handicaper le Canadien ».
McGuire note par ailleurs que Joel Armia s’est entraîné en pouvant recevoir des contacts, vendredi. Pourrait-il être de retour au jeu demain?
Et il y a un autre facteur…
« Est-ce que des gars ont des sauf-conduits parce qu’ils nous apportent une stabilité? » se demande Dany Dubé, notant que certains joueurs ont des spécialités, notamment en désavantage numérique.
On les écoute…