Aller au contenu
Revers de 4-1 contre le Wild

La deuxième période fatale aux Canadiens

La deuxième période fatale aux Canadiens
Image / David Berding/Getty Images
0:00
3:33
0:00
30:05

Une période, la deuxième, aura été fatale aux Canadiens de Montréal, mardi, au Minnesota, quand ils se sont inclinés 4-1 face au Wild.

Dominant avec 15 tirs au but en première période, le Tricolore n'a pu prendre les devants en raison du brio de Marc André-Fleury. Il a ensuite encaissé trois buts en deuxième reprise.

Les Canadiens (5-5-0, 10 points) ont donc subi deux revers en une semaine contre le Wild (5-4-1, 11 points), après avoir baissé pavillon 3-1 au Centre Bell le 25 octobre.

Kirill Kaprizov (7e, 8e), Mason Shaw (2e) et Matt Boldy (6e) – dans un filet désert - ont inscrit les buts des vainqueurs. Nick Suzuki (5e) a évité le jeu blanc au Tricolore avec un très joli but en avantage numérique.

Jake Allen a fait face à 31 tirs. Marc-André Fleury a vu 35 tirs dirigés vers lui.

Les Canadiens seront à Winnipeg, jeudi, pour y affronter les Jets et conclure le périple de quatre rencontres à l'étranger.

Les Canadiens dominent

Les hommes de Martin St-Louis ont dominé en début de rencontre, notamment en raison d'un tempo très rapide. Après les cinq premières minutes, les Canadiens avaient les devants 8-2 dans les tirs au but et quelques-uns d'entre eux ont mis Marc-André Fleury à l'épreuve.

Si le Wild a repris un peu de poil de la bête, globalement, cette période a largement été celle des Canadiens, tant au plan du contrôle de la rondelle, de la domination territoriale que des tirs au but (15-7).

0:00
9:54

Le Wild a ouvert la marque après 69 secondes de jeu en deuxième période. Allen a permis un retour trop long sur lequel Mason Shaw a sauté comme s'il s'agissait d'une friandise de l'Halloween de la veille et il a déjoué le gardien des Canadiens d'un tir entre les jambières.

Une pénalité pour obstruction à Joel Armia - discutable - a coûté cher au Tricolore quand Kirill Kaprizov a fait mouche à l'aide d'un tir précis à 3:29. Cette fois, Allen n'avait aucune chance.

Les Canadiens n'ont pas profité de leur premier jeu de puissance et le Wild lui a fait payer quelques minutes plus tard avec un troisième but.

Martin St-Louis a contesté, estimant que la rondelle avait été frappée plus haut que la hauteur des épaules, mais il a perdu son appel. Le but est allé à la fiche de Kaprizov, son deuxième de la soirée, à 14:55.

0:00
5:58

Les Canadiens se sont inscrits à la marque à 13:30 de la troisième période, lors d'un avantage numérique auquel Nick Suzuki a mis fin de belle façon à l'aide d'un tir balayé foudroyant.

Martin St-Louis a retiré Allen très tôt, mais cela n'a pas empêché le Wild de mettre un terme au match avec un but dans un filet désert.

0:00
28:51
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Martin a défié ses joueurs vedettes» -Dany Dubé
Coupe des quatre nations: Montembeault fera-t-il partie de l’équipe du Canada?
«Je me sentais mal pour [Montembeault]. Ce n'est pas de sa faute »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00