Aller au contenu
Des expressions québécoises liées à la nourriture

Pourquoi a-t-on autant faim en hiver?

Pourquoi a-t-on autant faim en hiver?
Image / Photo: Daniel Day / The Image Bank / Getty Images
0:00
9:57

À l'approche de l'hiver, l'humain aurait un plus grand besoin de manger de la nourriture consistante. À la barre de l'émission Même le week-end, la coanimatrice Chantal Lamarre discute de ce phénomène et partage avec les auditeurs de nombreuses expressions québécoises liées à la nourriture. 

«On aurait ça dans notre corps, ce mécanisme de protection de vouloir faire des réserves. Pourtant on n’a pas la vie de nos ancêtres et personne n'est allé bûcher au camp, mais c'est fou, je mangerais une grosse platée de bines quand même!»
Chantal Lamarre

Les expressions liées à la nourriture

La coanimatrice s'est également penchée sur les nombreuses expressions québécoises qui abordent le thème de la nourriture. Plusieurs d'entre elles sont notamment liées à la paresse. 

«Être assis sur son steak, j'adore cette expression-là.»
Chantal Lamarre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.