Les Canadiens de Montréal ont encaissé un revers de 4-2 contre les Kings de Los Angeles au Centre Bell, samedi soir.
Le Tricolore était reposé, puisqu’il n’avait pas joué depuis mardi soir à Seattle. Or, ce ne fut pas assez pour la formation de Martin St-Louis qui arborait l’uniforme bleu poudre pour cette partie.
Déroulement du match:
À 9:34 de la première période, les Canadiens de Montréal n’ont pas été en mesure de remporter une bataille pour la rondelle dans le coin, à la gauche de Jake Allen, de sorte qu’Anze Kopitar a pu enfiler l’aiguille, avec un tir sur réception, après avoir reçu une passe de Kevin Fiala.
39 secondes plus tard, les Kings ont doublé leur avance grâce à Viktor Arvidsson sur des passes de Phillip Danault et de Mikey Anderson.
En fin de première période, la majorité des du temps écoulé à l'intérieur des deux dernières minutes de jeu s'est déroulé dans la zone du CH, alors que les Kings ont bourdonné en territoire offensif. Or, Jake Allen a effectué de multiples arrêts importants pour garder son équipe dans le match.
Après 20 minutes de jeu, les visiteurs menaient 16-5 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, aucun but n'a été marqué.
À 5:14 de la troisième période, Cole Caufield a décoché un lancer dans le haut du filet. La foule du Centre Bell croyait alors qu'il y avait un but. Or, après une révision avec le centre de commande des reprises vidéos, celle-ci a réalisé qu'elle n'avait pas raison, puisque la rondelle avait touché la barre horizontale du filet.
Les Kings de Los Angeles ont triplé leur avance grâce au défenseur Alexander Edler qui a vaincu Jake Allen avec un tir depuis la ligne bleue, à la suite d'une mise au jeu gagnée par Blake Lizotte à 9:12 de la troisième période.
Peu de temps après ce but, ce fut au tour des Canadiens de s'inscrire au pointage. Mike Hoffman avait alors décoché un tir depuis le haut de l'enclave, après avoir reçu une passe parfaite du défenseur Kaiden Guhle. Une mention d'aide a été attribuée à Evgenii Dadonov.
À 17:32 de la troisième période, Cole Caufield a effectué une belle montée à l'attaque pour, par la suite, vaincre le gardien Copley avec un tir d'un angle impossible. Les passes ont été attribuées à Jordan Harris et Christian Dvorak.
Avec 36 secondes restantes au cadran, les Kings ont marqué un but d'assurance dans un filet désert grâce à Adrian Kempe.
Le gardien de but Phoenix Copley était devant la cage des visiteurs. Il a effectué 20 arrêts sur 22 tirs. Quant à Jake Allen qui a travaillé fort pour permettre à son équipe de rester au pointage, il a fait 31 arrêts sur 34 lancers.
Le prochain match des Canadiens se tiendra lundi soir au Centre Bell, alors que les Flames de Calgary seront les visiteurs.