Lors du plus récent épisode de la balado Sortie de zone, le chroniqueur Alexandre Pratt de La Presse avançait que depuis 1972, il n’est jamais arrivé dans la Ligue nationale de hockey que quatre défenseurs recrues de la même équipe jouent la moitié des matchs de leur formation. Il a mentionné que la dernière fois fut dans les années 1980.
Jordan Harris, Kaiden Guhle, Jonathan Kovacevic et Arber Xhekaj ont joué une totalité de 117 matchs depuis le début de la saison.
Richard Labbé, de La Presse, a d'ailleurs voulu vanter les mérites de Kaiden Guhle.
De plus, Stéphane Waite s’est joint à cette discussion au micro de Jérémie Rainville.
«Oui, il y a du talent. Il n’y a aucun doute. D’ici trois ou quatre ans, je crois que Kaiden Guhle, s’il n’y a pas de blessure, devrait faire partie de l’élite à sa position. Les autres jouent bien aussi.»
«Je ne me souviens pas d’avoir vu quatre défenseurs recrues à la défensive la même année!»
30 ans du règne de Gary Bettman
De plus, lors de cet épisode, il fut question de Gary Bettman qui a célébré le 30e anniversaire de sa nomination à la tête de la LNH, dimanche.
Ronald Corey, ex-président des Canadiens de Montréal, était sur le comité de sélection du commissaire en 1992. Il a parlé de l’histoire derrière son embauche.
«Après le départ de l’ancien président, nous avons eu un président par intérim. Par la suite, au niveau des gouverneurs de la ligue, on regardait pour un nouveau président qui devenait un nouveau commissaire. Nous avons demandé à une firme de chercher un cadre. Il y a eu un comité de quatre.»
Écoutez l’intégralité de la balado Sortie de zone…
Sommaire :
0:40 | Victoire coûteuse de 2 à 1 en tirs de barrage face à Calgary;
11:00 | Martin St-Louis parle du meilleur 60 minutes depuis le début de la saison;
15:20 | Sans Matheson et Savard : quatre recrues avec 117 matchs d’expérience au total;
20:55 | Zéro en sept sur l'avantage numérique : avez-vous des solutions?;
31:10 | Gary Bettman : 30 déjà, quel est votre bilan?
35:25 | Ronald Corey a été sur le comité de sélection du commissaire. Il est avec nous.