Le Championnat mondial de hockey junior débute ce lundi. La formation canadienne affrontera la Tchéquie, à Halifax, à 19h30.
Au micro de Jérémie Rainville, le chroniqueur Stéphane Leroux explique que l’équipe favorite en ce début de championnat est le Canada.
« En plus, le Canada joue à domicile, à Halifax, devant ses partisans et je pense qu’on va retrouver un peu la magie du Championnat du monde junior qu’on n’a pas eu. »
Il affirme que l’équipe est solide et que la qualité des joueurs est présente : huit vétérans qui ont gagné la médaille d’or cet été ainsi que de trois joueurs qui viennent directement de la LNH.
« Shane Wright avec Seattle, Dylan Guenther avec l’Arizona et Brandt Clarke, le défenseur des Kings de Los Angeles, alors déjà ça c’est énorme. »
Lors de son entretien, Stéphane mentionne que l’équipe qui pourrait donner du fil à retordre au Canada serait la bonne formation des États-Unis, malgré la déception de l’an passé.
« Quand tu regardes le classement final de cet été, les États-Unis ont fini cinquièmes, mais je ne suis pas certain que si les États-Unis avaient joué une série quatre de sept contre la Tchéquie, qu’ils n’auraient pas sortie gagnants. Donc, il faut faire attention avec ça. »
Malgré les nombreux avantages de la formation canadienne, le chroniqueur mentionne que rien n’est encore certain et que les Championnats du monde de hockey junior se jouent souvent lors des derniers matchs, à la ronde des médailles.