Lors des Amateurs de sports, l'animateur Jérémie Rainville a parlé au journaliste et chroniqueur Stéphane Leroux qui se trouve au Championnat mondial de hockey junior à Halifax.
Au cours de cette discussion, il fut question des buts "Michigan" qui sont marqués quand un joueur contourne un filet adverse et marque en ayant avec une rondelle collée sur la palette de son bâton.
«C’est sûr qu’il y en a de plus en plus et que les gens aiment ça. [...] Quand le joueur l’essaie et que ça ne fonctionne pas, souvent, ça occasionne une perte de rondelle et de chance. Au lieu de faire une passe devant le filet, tu fais un jeu individuel. Sans le dire ouvertement, on sentait que les entraîneurs l’ont dit que ce n’était peut-être pas le moment. Il faut que tu choisisses tes moments.»
De plus, Stéphane Leroux n’a pas passé par quatre chemins pour s’exprimer à propos d’Adam Fantilli, un espoir hautement classé pour le prochain repêchage.
«Adam Fantilli, je le trouve décevant. Il a une vision du jeu assez moyenne. [...] Il va avoir des changements sur les trios et j’ai l’impression que Fantilli va se retrouver sur la troisième ou quatrième unité.»
Selon le journaliste, la formation nationale junior devra sortir avec le couteau entre les dents à son prochain match contre l’Allemagne mercredi soir.
Écoutez l’intégralité de la chronique de Stéphane Leroux…