La troisième saison de Big Brother Célébrités commence ce dimanche. Pour cette occasion, Chantal Lamarre s’est entretenue avec le gagnant de la première saison, Jean-Thomas Jobin, pour mieux comprendre le jeu.
Lors de l’émission Même le week-end, avec Jeffrey Subranni, l’humoriste a expliqué que la télé-réalité était un jeu de stratégies sociopolitiques basé sur les relations interpersonnelles et les relations de confiance créées par les joueurs.
«C’est un jeu ou tu essaies d’influencer les gens à faire ce que tu as envie qu’ils fassent, parce que tu sais que ça te sert bien et que ça peut moins bien servir les autres, mais le but c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte que ça te sert plus à toi qu’eux autres. »
Selon Jean-Thomas Jobin, pour gagner l’émission Big Brother Célébrités, il ne faut pas forcément être manipulateur, il explique qu’il faut plus être influenceur auprès des candidats autour.
«C’est une manipulation qui est permise dans un jeu comme ça, parce que le but, tout le monde le sait d’entrée de jeu, le but c’est : on est 16, à la fin il en reste deux et il y en a un qui va terminer gagnant entre les deux finalistes. Donc, tout le monde est au courant qu’il y a un trajet à faire.»
La première émission de la troisième saison de Big Brothers Célébrité sera diffusée ce dimanche 8 janvier à partir de 18h30 sur Noovo.
Écoutez l'intégralité de l'entrevue avec Jean-Thomas Jobin...