Audi ajoute un autre modèle électrique à sa gamme. Cette fois, le nouveau venu va prendre le nom de Q6 e-tron. Comme son appellation l’indique, il va venir se placer entre le Q4 e-tron et le Q8 e-tron au sein de la famille. Un modèle intermédiaire qui se glisse entre un compact et un intermédiaire plus massif, disons ça comme ça.
Les premières images officielles partagées, celles d’un prototype camouflé et en pleine séance d’essais hivernaux donnent un aperçu de ce à quoi va ressembler ce modèle. Audi a également publié des détails préliminaires sur sa nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) et son architecture à 800 volts. Celle-ci, on le sait, permet des vitesses de recharges fort intéressantes.
• Audi a confirmé l’arrivée d’un nouveau modèle, le Q6 e-tron.
• Ce VUS va se glisser entre les Q4 e-tron et Q8 e-tron dans la gamme du constructeur.
• Le modèle recevra la nouvelle plateforme PPE du groupe Volkswagen, qui propose une architecture de 800 volts.
• Le Q6 e-tron devrait faire ses débuts en 2023 ailleurs et chez nous l’an prochain.
Et un peu comme c’est la coutume chez Audi, le véhicule sera proposé en version régulière, ainsi qu’en configuration Sportback, c’est-à-dire avec une ligne de toit plongeante et des courbes plus sportives. C’est elle que l’on peut voir sur la photo partagée par la compagnie.
Pour le style final, il faudra bien sûr voir ce que va nous réserver le modèle lorsqu’il se débarrassera de son habit de camouflage.
Sur sa route, le Q6 e-tron va retrouver des rivaux comme le Cadillac Lyriq, ainsi que les nouveaux Lexus RZ, de même que la version électrifiée du Genesis GV70 que nous venons d’essayer dans la région d’Atlanta.
Pour ce qui est du Q6 e-tron, il faudra aussi voir à quel moment Audi compte le présenter. Il pourrait bien faire ses débuts cette année en tant que modèle 2024 ailleurs dans le monde avant de nous parvenir un peu plus tard comme produit 2025.
Tout cela est spéculatif et demeure à confirmer.
Contenu original de auto123.