Les Alouettes de Montréal se sont coulés eux-mêmes et ont subi un deuxième revers de suite, dimanche soir. Les Lions de la Colombie-Britannique ont eu le dessus 35-19 sur les Montréalais.
Beaucoup d'erreurs et énormément de pénalités, entre autres, ont causé la défaite des Alouettes. Le quart-arrière des Montréalais, Cody Fadjardo, a encaissé six sacs du quart contre trois pour son opposant.
Les Alouettes ont obtenu 10 pénalités pour 105 verges et les Lions en ont cumulé neuf pour 85 verges.
Les Oiseaux, qui ont remporté leurs deux premiers duels de la campagne, ont également subi un revers la semaine dernière alors qu'ils se frottaient aux Blue Bombers de Winnipeg.
Les Lions ont subi un problème semblable : ils ont remporté leurs trois premiers matchs avant de se faire lessiver, la semaine dernière, par les Argonauts de Toronto. Ils renouent donc avec la victoire.
Description
Les Alouettes sortent en lion en début de match. Dès le deuxième jeu, Marc-Antoine Dequoy effectue une interception et marque le touché. Or, les Alouettes sont punis sur le jeu et la marque demeure 0-0.
Les locaux en profitent et marquent sur leur première possession. Rapidement, c'est 7-0 pour les Lions.
Montréal réplique sur la présence suivante. À la ligne d'une verge, le quart-arrière Cody Fajardo réussit la faufilade et ramène tout le monde à la case départ. C'est 7-7.
Les Lions reprennent les devants au deuxième quart. Posté tout près de la zone des Alouettes, Shaun Shivers réussit une nouvelle faufilade et les locaux mènent 14-7.
Les Alouettes réduisent ensuite l'écart grâce à un botté de précision réussi, c'est 14-10.
Alors que les Alouettes sont en position pour marquer trois autres points, le botté de David Côté est bloqué par les Lions, qui ajoutent l'insulte à l'injure en inscrivant le touché. C'est 21-10.
L'équipe locale et visiteuse concluent la première demie avec un botté de précision respectivement et rentrent au vestiaire avec une marque de 24-13 en faveur des Lions.
Les Lions entament la deuxième demie de la même façon dont ils ont terminé la première. Jevoy Cottoy attrape une longue passe dans la zone des buts et creuse l'écart à 31-13.
Les Alouettes répliquent quelques minutes plus tard avec un botté de précision pour faire 31-16.
Les deux équipes se sont échangé quelques points lors du quatrième engagement et les Lions l'ont finalement emporté 35-19.
Les Alouettes seront de retour à Montréal dès vendredi alors qu'ils accueilleront les Argonauts de Toronto.