En ce congé de l'Action de grâce, les Alouettes de Montréal affrontaient le Rouge et Noir d’Ottawa à l'occasion d'une rencontre fort importante au stade Percival Molson puisqu'avec une victoire, l'équipe montréalaise qui présente une fiche de huit victoires contre sept revers pouvait conserver les deux points d'avance qui les séparent des Tiger Cats de Hamilton et qui leur permettrait d'accueillir un match éliminatoire dans la métropole.
La troupe de Jason Maas n'a finalement jamais été inquiétée, alors qu'elle a dominé la formation de la capitale canadienne de A à Z pour compléter la rencontre avec une victoire décisive de 29 à 3.
Déroulement de la rencontre
Le premier quart débute avec une occasion à l'attaque pour les Alouettes alors qu'une pénalité sur un botté de dégagement permet aux Montréalais d'obtenir une deuxième occasion à l'attaque. Les Oiseaux n'arrivent pas à s'approcher de la zone payante.
En raison de la blessure au botteur David Côté, c'est le nouveau venu Jose Maltos qui s'élance sur un botté de placement de 48 verges, mais le botté rate de peu à la gauche. Ottawa concède un point sur le jeu. Montréal prend les devants 1 à 0.
Il faut attendre la moitié du deuxième quart pour voir les Alouettes ajouter à leur avance. Cody Fajardo s'élance sur 38 verges et rejoint Tyson Philpot qui inscrit ainsi un important touché. Jose Maltos complète la transformation et Montréal augmente son avance à 8 à 0.
Les Alouettes en ajoutent ensuite à mi-chemin au troisième quart. Lors d'un troisième essai et une verge à parcourir, le quart Caleb Evans franchit la ligne des buts adverse pour offrir six points supplémentaires à sa formation. Jose Maltos complète ensuite la conversion. Montréal augmente son avance à 15 à 0.
En toute fin de troisième quart, Jose Maltos s'élance pour un placement de 45 verges et il ne rate pas sa chance cette fois. Montréal augmente son avance à 18 à 0.
Au quatrième quart, Jose Maltos tente un placement, mais rate la cible. Le Rouge et Noir concède à nouveau un point. Montréal mène alors 19 à 0.
Sur la séquence suivante, les Alouettes provoquent une perte de ballon lorsque le quart Nick Arbuckle subit un sac du quart. Tyrice Beverette récupère alors le ballon et se dirige sans attendre vers la zone des buts qu'il traverse sans trop de problèmes. Jose Maltos réalise la transformation. Montréal augmente son avance à 26 à 0.
Avec six minutes à jouer, le Rouge et Noir s'assure de ne pas terminer la rencontre avec un zéro au pointage, alors qu'avec un troisième essai et environ deux verges à faire pour le 1er essai, on prend tout de même la décision d'y aller pour un placement. Michael Domagala réalise la frappe et offre les trois premiers points de la rencontre pour sa formation. 26 à 3.
Avec un peu plus d'une minute à faire au quatrième quart, Jose Santos s'exécute sur un placement de 18 verges et il offre trois points supplémentaires à sa formation. Montréal augmente son avance à 29 à 3.
La rencontre se termine sur cette marque. Victoire convaincante des Alouettes.