Aller au contenu
33 Alouettes - 23 Tiger-Cats

Une victoire signée Charleston Rambo!

Une victoire signée Charleston Rambo!
Charleston Rambo en action le 10 août dernier. / Peter McCabe/La Presse Canadienne

C'est devant plus de 22 000 spectateurs entassés dans les gradins du Stade Percival-Molson que les Alouettes ont battu les Tiger-Cats par la marque de 33 à 23. Le receveur Charleston Rambo s'est illustré en saisissant deux passes de touché et en parcourant 124 verges.

Le quart-arrière Davis Alexander fut le partant pour une deuxième rencontre consécutive. Il s'agissait toutefois de la première fois que l'athlète performait devant les partisans des Alouettes.


Écoutez les analyses d'avant et d'après-match de Jean-Philippe Bolduc et Jean St-Onge...


0:00
10:32
0:00
16:11
0:00
3:44
0:00
4:54

Déroulement de la partie

Premier quart

Profitant des nombreuses gaffes des Tiger-Cats, les Alouettes débutent ce match avec aplomb.

D'abord, avec un botté de placement réussi de José Maltos.

Par la suite, c'est au tour du secondeur Darnell Sankey de se démarquer avec une superbe interception, son premier de la saison.

Le receveur Tyson Philpot a donné une sérieuse frousse aux partisans des Alouettes, alors qu'il est demeuré au sol à la suite d'un contact avec un adversaire. Philpot n'est pas revenu sur le terrain suite à cet incident.

Celui qui a inscrit le plus de touchés chez les Alouettes cette saison est toutefois parvenu à quitter le terrain par lui-même.

Quelques instants plus tard, les hommes de Jason Maas profitent d'une bévue de Bo Levi Mitchell pour ajouter un touché de sûreté à leur fiche. Taylor Powell prendra la relève du quart-arrière des Tiger-Cats.

José Maltos réussira un second botté de placement, placant la marque à 8 à 0 en faveur de Montréal.Les Alouettes ont provoqué trois revirements et sont parvenus à marquer des points à chacune de leur tentatives. 

Les Alouettes ont terminé ce premier quart en beauté grâce à une passe de 51 verges de Davis Alexander à l'endroit de Charleston Rambo. Ce dernier inscrit son troisième touché de la saison.

Les Alouettes ont dominé les Tiger-Cats au cours de ce premier quart et menaient 15 à 0 à l'issue de celui-ci.

Deuxième quart

Le deuxième quart sera beaucoup moins mouvementé que le précédent. Les Tiger-Cats réussissent deux bottés de précision et les Alouettes un.

Ces derniers ont également inscrit un simple au début du quart. Cette première demie s'est terminée sur la marque de 19 à 6, à l'avantage des Alouettes.

Troisième quart

Alors qu'il restait un peu moins de trois minutes à faire au troisième quart, les Tiger-Cats ont réussi un botté de précision. Ces trois points seront les seuls inscrits au cours de ces quinze minutes de jeu.

Quatrième quart

À la fin du quart précédent, le receveur des Alouettes, Sheder Fervius, a réalisé une course de 48 verges, plaçant ainsi les Alouettes à la porte de la zone payante.

Cela a permis à Dominique Davis d'inscrire son premier touché de la saison, grâce à une course d'une verge.

Les visiteurs répliqueront rapidement avec un touché de Luther Hakunawanhu, le premier du match pour les Tiger-Cats.

Les Alouettes ne se laisseront toutefois pas intimider. Alors qu'il restait un peu plus de quatre minutes à faire à la partie, Davis Alexander réalise une superbe passe en direction de Charleston Rambo.

Celui-ci a inscrit son deuxième touché du match.

Quelques jeux plus tard, les Tiger-Cats ajoutent sept points à leur fiche grâce à un touché de Steven Dunbar Jr.

Or, c'est trop peu trop tard pour les visiteurs qui s'inclinent face aux Aouettes pour un deuxième match consécutif.

Les Alouettes seront de passage ce vendredi à Régina afin d'y affronter les Roughriders de la Saskatchewan.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Jean

Canadiens-Capitals: Une défaite «dure à avaler» pour Martin St-Louis
«Le vent de fraîcheur de Jesse Marsch nous a fait du bien» -Maxime Crépeau
«On va finir par brûler Samuel Montembeault»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques de Noël
En direct
En ondes jusqu’à 18:00