Les Lions de la Colombie-Britannique (9-9) n’ont fait qu’une bouchée des Alouettes (12-4-1) qu’ils ont battus par la marque de 27 à 3, samedi, au BC Place.
Conjointement menée par Cody Fajardo et Davis Alexander, la ligne offensive des Alouettes a été réduite au silence jusqu’aux dernières minutes de la rencontre, où cette dernière s’est rendue aux portes de la zone des buts.
José Maltos a permis aux Alouettes d’éviter le blanchissage en réussissant un botté de 14 verges au dernier quart.
Même s'ils sont déjà assurés du premier rang dans l'Est, les hommes de Jason Maas étaient habités par un sentiment de revanche, puisque les Lions sont l'une des deux seules équipes de la Ligue canadienne - l'autre étant les Argonauts de Toronto - à les avoir défaits cette saison.
Les Alouettes vont conclure leur saison à domicile le 26 octobre en recevant la visite des Blue Bombers de Winnipeg au Stade Percival Molson.
Déroulement de la rencontre
Premier quart
L'équipe hôte ne prit pas de temps pour s'imposer sur le terrain en ouvrant la marque dès leurs premiers jeux. L'auteur du premier touché de la rencontre est le quart-arrière partant des Lions, Vernon Adams Jr.
Alors qu'il restait un peu plus de quatre minutes à disputer au premier quart, le receveur Stanley Berryhill Jr. inscrivit son premier touché de la saison.
Ce premier quart fut difficile pour les visiteurs qui n'avaient amassé que 32 verges de gain net contre 165 pour les Lions.
Deuxième quart
Tyrell Richards a donné un peu d'énergie aux Alouettes avec son premier sac du quart en carrière. Ce beau jeu défensif du joueur de ligne montréalais contraignit les Lions à procéder au premier botté de précision de la rencontre.
Pour le reste, le deuxième quart fut une réplique quasi exacte du premier, alors que l’offensive des Lions a dominé celle des Alouettes. Ces derniers ont connu l'une de leurs pires premières demies de la présente saison.
Troisième quart
La domination des Lions se poursuivit en deuxième demie, alors que l’offensive des Alouettes n’est même pas passée près d'atteindre la zone des buts.
Avec un peu moins de deux minutes à jouer, Alexander Hollins captait une passe de sept verges dans la zone payante et inscrivit le troisième touché des Lions.
Quatrième quart
À 11 :09, José Maltos a permis aux Alouettes d’éviter un blanchissage en réussissant un botté de 14 verges.
Sean Whyte ajoutait trois points à la fiche des Lions quelques instants plus tard.
Les Alouettes se sont inclinés par la marque de 27 à 3 au BC Place. La dernière victoire des Alouettes en Colombie-Britannique remonte au 20 août 2015.