Aller au contenu

La NHTSA enquête sur 1,4 million de Honda pour des problèmes moteurs

La NHTSA enquête sur 1,4 million de Honda pour des problèmes moteurs
Honda Pilot 2020 / Auto123.com

•    La NHTSA a lancé une enquête sur 1,4 million de véhicules Honda et Acura pour des problèmes de moteurs.

En novembre 2023, un rappel important de 249 000 véhicules Honda a mis en lumière un défaut dans le vilebrequin des moteurs V6 de 3,5 litres, suscitant une enquête plus vaste de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada.

Désormais, l’agence examine 1,4 million de modèles Honda et Acura supplémentaires, appartenant aux années modèles 2016 à 2020, pour déterminer si d’autres véhicules doivent être inclus dans ce rappel.

De graves problèmes de moteur signalés
Selon la NHTSA, 173 rapports décrivent des défaillances de moteurs liées à l’usure prématurée de la bielle, une situation susceptible de causer la panne complète du moteur. Ce problème, ciblé par le rappel de novembre, concerne plusieurs modèles, mais il semble que d’autres véhicules pourraient également être affectés par cette défaillance.

Modèles concernés par l’enquête

  • – Acura MDX (2016-2020)
  • – Acura TLX (2018-2020)
  • – Honda Pilot (2016-2020)
  • – Honda Ridgeline (2017-2019)
  • – Honda Odyssey (2018-2020)

Bien que la majorité de ces véhicules ne fassent pas partie du rappel initial, les problèmes rapportés par les propriétaires, comme des moteurs qui se bloquent, présentent des similitudes avec ceux identifiés dans les véhicules rappelés.

Acura TLX 2018
Acura TLX 2018 | Auto123.com

Historique de l’enquête et du rappel
Honda avait déjà ouvert une enquête en 2020, et après des années d’analyses et de plus de 1450 réclamations de garantie, le constructeur a finalement procédé au rappel de novembre 2023. Les concessionnaires inspectent actuellement les véhicules concernés et offrent des réparations ou des remplacements de moteur si nécessaire.

Coopération de Honda avec les autorités
Face à cette nouvelle enquête, Honda a confirmé être en contact étroit avec la NHTSA, promettant une coopération continue pour résoudre ces questions de sécurité. Cette enquête vise à déterminer l’étendue exacte des problèmes et à garantir la sécurité des conducteurs de ces modèles.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00