Aller au contenu
Dès le jour de l'An

La télémédecine compromise au Québec

La télémédecine compromise au Québec
Selon les informations obtenues par Cogeco Nouvelles, la rémunération offerte pour l'acte médical est jugée insuffisante par les médecins. / AP Photo/Toby Talbot

Les Québécois pourraient devoir renoncer, dès le 1er janvier, à consulter leur médecin de famille par téléphone ou vidéoconférence.

L'entente avec la Fédération des médecins omnipraticiens et le ministère de la Santé arrive à échéance le 31 décembre 2024.

Selon les informations de Cogeco Nouvelles, la rémunération offerte pour l'acte médical est jugée insuffisante par les membres de la Fédération.

Des patients qui ont déménagé, mais conservé leur médecin de famille près de leur ancienne résidence, seraient donc contraints de retourner en personne pour obtenir une consultation.

Ce recul découle de la dernière proposition faite par le gouvernement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00