Aller au contenu
Premier but de Patrik Laine

Les Canadiens l'emportent 2-1 en prolongation

Les Canadiens l'emportent 2-1 en prolongation
Nick suzuki a inscrit le but vainqueur. / PC/Christinne Muschi
0:00
3:25

Patrik Laine ne pouvait espérer un meilleur scénario à son premier match de calendrier régulier avec les Canadiens de Montréal.

Auteur de son premier but dans l'uniforme tricolore lors d'un avantage numérique en première période, il a vu son capitaine Nick Suzuki donner une victoire de 2-1 aux siens contre les Islanders de New York à 2:39 de la prolongation.

Suzuki a, en quelque sorte, repris son retour de tir après un bond favorable de la rondelle qui a touché Bo Horvat.

Le Tricolore (9-13-3, 21 points) a enfin pu compter sur une formation complète. Outre ses présences au sein du jeu de puissance, Laine a joué en compagnie de Kirby Dach et de Juraj Slafkovsky.

Si Laine (1er), qui a été soutenu et ovationné par la foule après la rencontre, et Suzuki (10e), qui a récolté une mention d'aide, ont mené l'attaque, Samuel Montembeault a été solide comme le roc devant le filet avec 30 arrêts.

Anders Lee (11e) a été l'unique marqueur des Islanders. Ilya Sorokin a fait face à 27 lancers.

Les Canadiens feront face aux Predators de Nashville, jeudi, au Centre Bell.

Bon début de Laine

Après une première présence à cinq contre cinq, une présence sur la première vague d'avantage numérique et une autre présence à cinq contre cinq, Patrik Laine a démontré qu'il était prêt à faire face à la musique.

«L'avantage numérique est plus créatif qu'avec Kirby Dach», a souligné l'analyste Dany Dubé.

Sinon, une rondelle décochée sur le poteau du gardien des Islanders par Mike Matheson a représenté la meilleure chance de marquer des Canadiens durant l'engagement.

0:00
8:31

Le Tricolore a résisté à un jeu de puissance d'entrée de jeu en deuxième période et il a ouvert la marque lors de sa première supériorité numérique.

Et qui a compté? Patrik Laine, bien sûr, à l'aide d'un tir balayé foudroyant.

Les Canadiens ont encore freiné les Islanders durant un désavantage numérique durant lequel Montembeault a fait un ou deux miracles, l'un, lorsque couché sur la patinoire.

Mais il était à court de ressources face à Anders Lee qui a glissé la rondelle dans le filet à 18:53.

On a bataillé ferme jusqu'à la toute fin, quand Kaiden Guhle a été atteint au visage par le bâton de Maxim Tsyplakov. On a annoncé une pénalité de quatre minutes - Guhle saignait -, mais la reprise a démontré que c'est Mike Matheson qui a soulevé le bâton du joueur des Islanders.

Pénalité annulée. On allait régler ça en prolongation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«J'ai été impressionné de ce qu'il a amené» -Martin St-Louis
Premier but de Patrik Laine: «Ses coéquipiers voulaient tellement qu'il marque»
Samuel Montembeault avec l'équipe nationale?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à