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Genesis se lance dans la course d’endurance

Genesis se lance dans la course d’endurance
La voiture de course GMR-001 de Genesis / Auto123.com

Genesis frappe un grand coup dans le monde du sport automobile avec le lancement de son équipe Genesis Magma Racing et de sa toute nouvelle voiture de course, la GMR-001.

En s’engageant dans les championnats d’endurance les plus prestigieux, la marque vise non seulement la victoire, mais aussi une place de choix parmi les constructeurs de performance.

Une entrée remarquée en endurance
Présentée aujourd’hui, la GMR-001 est conçue selon les règles de la catégorie LMDh, ce qui la rend admissible pour les classes GTP de l’IMSA SportsCar Championship et Hypercar du FIA World Endurance Championship. Genesis prévoit de débuter sa campagne en 2026 dans le championnat FIA et en 2027 en IMSA.

La Genesis GMR-001, de profil
La Genesis GMR-001, de profil | Auto123.com

Avec cette voiture, Genesis affrontera des géants tels qu’Acura, Cadillac, Ferrari, Porsche et Toyota, avec pour objectif des victoires aux prestigieuses courses des 24 Heures de Daytona et aux 24 Heures du Mans.

Une équipe de pilotes d’élite
Pour sa première saison, Genesis Magma Racing alignera deux voitures par série. Parmi les premiers pilotes confirmés figurent André Lotterer, vainqueur du Mans et actuel champion du monde d’endurance, et Pipo Derani, spécialistes des courses d’endurance. Ces deux pilotes contribueront également au développement de la GMR-001 jusqu’en 2025.

Détails techniques et influence pour l’avenir
La GMR-001 utilise un châssis signé Oreca, l’un des quatre fournisseurs homologués pour la catégorie LMDh. Genesis garde le mystère sur le groupe motopropulseur, mais selon les règles LMDh, la puissance maximale est limitée à 670 chevaux.

Le concept Genesis X Gran Racer Vision Gran Turismo, au Salon de Busan 2024, en Corée du Sud
Le concept Genesis X Gran Racer Vision Gran Turismo, au Salon de Busan 2024, en Corée du Sud | Auto123.com

Le prototype Genesis X Gran Racer Vision Gran Turismo, dévoilé en juin, présente une configuration hybride similaire à celle utilisée avec de nombreux véhicules LMDh et pourrait influencer directement les futures créations de la sous-marque Magma.

Un projet ambitieux supervisé par Hyundai Motorsport
L’équipe sera dirigée par Cyril Abiteboul, un vétéran de la Formule 1. Elle bénéficiera également du soutien de IDEC Sport, une équipe française réputée. Dès 2025, Genesis Magma Racing alignera une LMP2 dans l’European Le Mans Series pour préparer son entrée en LMDh. Parmi les pilotes confirmés pour cette campagne, on retrouve Logan Sargeant, récemment libéré de Williams en F1, Jamie Chadwick et Mathys Jaubert.

La performance au cœur de la stratégie
Le programme LMDh s’inscrit dans une stratégie plus large visant à promouvoir la sous-marque Magma, développée comme une réponse à BMW M et Mercedes-AMG. Genesis prévoit de lancer une version Magma pour chaque modèle de sa gamme, avec les améliorations notables suivantes :

•    Puissance accrue
•    Suspension optimisée pour la piste
•    Aérodynamisme fonctionnel

La légende du sport automobile Jacky Ickx contribue également au développement des modèles Magma.

Jacky Ickx et Luc Donckerwolke, lors de l'introduction de la sous-marque Magma, lors du Salon de l'auto de New York en 2024
Jacky Ickx et Luc Donckerwolke, lors de l'introduction de la sous-marque Magma, lors du Salon de l'auto de New York en 2024 | Auto123.com
La Genesis GMR-001, trois quarts arrière
La Genesis GMR-001, trois quarts arrière | Auto123.com
La Genesis GMR-001, avant
La Genesis GMR-001, avant | Auto123.com

Contenu original de auto123.

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