Aller au contenu
Lancement de missiles et de drones

Guerre: la Russie frappe durement le réseau électrique de l'Ukraine

Guerre: la Russie frappe durement le réseau électrique de l'Ukraine
Dans cette image, des pompiers travaillent sur le site d'un immeuble d'habitation détruit par une attaque russe à Kryvyï Rih, en Ukraine, mercredi. / Service d'urgence ukrainien via AP

Plus de 70 missiles et 100 drones explosifs russes ont frappé l’Ukraine, mercredi. Le réseau énergétique du pays a été grandement endommagé, affectant des centaines de milliers de foyers qui se sont retrouvés sans électricité ni chauffage.

Une cinquantaine de missiles et plusieurs drones ont été abattus par la défense ukrainienne, mais certains ont frappé durement six régions du pays.

Selon l’Agence France-Presse, une personne est décédée des suites de l’attaque. De nombreux blessés ont été répertoriés par les autorités de l’Ukraine.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé que le président russe Vladimir Poutine a consciemment choisi Noël pour son attaque.

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, la Russie bombarde régulièrement le réseau électrique de l’Ukraine, souligne l’AFP dans un article publié le jour de Noël. 

C’est une stratégie qui vise notamment à saper le moral des Ukrainiens, vivant difficilement ce conflit, particulièrement l’hiver.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00