Aller au contenu

Rappel des Porsche Macan électriques pour phares trop puissants

Rappel des Porsche Macan électriques pour phares trop puissants
Porsche Macan EV / Auto123.com

Porsche rappelle 2941 Macan électriques des années 2024 et 2025 en raison de phares qui sont trop puissants. Ils sont en fait non conformes aux normes américaines. Ce défaut pourrait réduire la visibilité des conducteurs venant en sens inverse et augmenter le risque d’accident.

Au Canada, 10 véhicules sont concernés par cette campagne.

Les véhicules concernés ont été fabriqués entre le 15 mars 2024 et le 4 novembre 2024. Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada, le logiciel de contrôle des phares de ces modèles a été programmé selon les normes européennes plutôt que celles des États-Unis. En conséquence, l’intensité lumineuse dépasse les limites fixées.

The Porsche Macan EV
The Porsche Macan EV | Auto123.com

Solution logicielle, mais chez le concessionnaire
Porsche dit que cette erreur a été corrigée pour les véhicules produits ultérieurement, mais que 100 % des unités rappelées sont susceptibles d’avoir le logiciel défectueux. Bien qu’il s’agisse d’un problème purement logiciel, la mise à jour ne peut pas être réalisée via la voie des airs. Une visite en concession sera nécessaire.

Les techniciens reprogrammeront gratuitement les unités de contrôle des phares.

Les propriétaires recevront des lettres de notification à partir du 24 janvier 2025.

Basé sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) développée avec Audi, le Macan électrique a été lancé pour l’année-modèle 2024.

Un rappel nécessaire pour garantir la sécurité
Malgré son impact limité, ce rappel souligne l’importance des normes de sécurité et de l’adaptation des véhicules aux réglementations locales.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 03:00