Aller au contenu

L'ex-président américain Jimmy Carter rend l'âme à l'âge de 100 ans

L'ex-président américain Jimmy Carter rend l'âme à l'âge de 100 ans
Jimmy Carter en juin 2019. / AP Photo/John Amis

Jimmy Carter s'est éteint à l'âge de 100 ans ce dimanche, selon ce qu'a confirmé son fils au Washington Post. 

Le 39e président américain fut à la tête de la première puissance mondiale le temps d'un seul mandat, soit de 1977 à 1981.

Le passage de Carter à la Maison Blanche a été marqué notamment par la signature des traités sur le canal de Panama, des accords de Camp David, la crise des otages américains en Iran, ainsi que par le deuxième choc pétrolier.

Après sa présidence, Jimmy Carter s'est impliqué dans de nombreuses causes caricatives et dans la résolution de conflits internationaux. Il a par ailleurs reçu le prix Nobel de la paix en 2002.

Au moment de son décès, il est le président américain ayant vécu le plus longtemps et celui ayant vécu le plus longtemps après la fin de sa présidence (43 ans).

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00