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Une avalanche de rappels chez Ford

Une avalanche de rappels chez Ford
L'écusson Ford sur une camionnette Maverick / Auto123.com

C’est le cas de le dire, Ford traverse une journée difficile. Le constructeur a annoncé pas moins de huit rappels simultanés pour divers modèles.

Ces rappels concernent des problèmes variés, allant d’erreurs logicielles à des défaillances mécaniques. Parmi eux, cinq rappels affectent spécifiquement le Ford Maverick. On apprend également que certains modèles déjà rappelés nécessitent de nouvelles corrections.

Parmi les autres modèles affectés, on compte le F-150 et le Lincoln Corsair. En plus, plus de 18 000 Ford EcoSport doivent être inspectés en raison d’arbres de transmission mal insérés, pouvant provoquer des départs inopinés en roulage.

Le Ford Maverick
Le Ford Maverick | Auto123.com

Cinq rappels pour le Maverick
Le rappel le plus important touche 933 unités du Maverick produites entre le 20 août 2021 et le 9 octobre 2023. Ces véhicules avaient déjà été rappelés pour un problème d'affichage du tableau de bord numérique, qui pouvait ne pas montrer certaines informations de sécurité essentielles. Or, Ford a découvert que certains véhicules n’avaient pas reçu la bonne mise à jour logicielle, obligeant leurs propriétaires à retourner chez le concessionnaire pour une nouvelle correction.

Un problème critique sur le module de contrôle du groupe motopropulseur
Un second rappel concerne deux unités seulement, fabriquées entre le 9 mars 2022 et le 25 avril 2022. Ces véhicules devaient être corrigés lors d’un précédent rappel, mais la mise à jour du module de contrôle du groupe motopropulseur (PCM) n’a pas fonctionné. Résultat : le système ne détecte pas correctement l’état de charge de la batterie 12V, ce qui peut entraîner l’arrêt du moteur. Une nouvelle mise à jour est donc nécessaire.

Des feux de freinage capricieux
Un troisième rappel touche 141 unités du Maverick, produites entre le 18 août 2021 et le 6 octobre 2022. Ces véhicules avaient déjà été rappelés pour un problème de feux de freinage qui pouvaient s’allumer sans que le conducteur appuie sur la pédale.

Malheureusement, la correction initiale n’a pas été correctement appliquée, obligeant Ford à réintervenir.

Une communication prévue pour avril 2025
Ford informera les propriétaires de tous les Maverick concernés à partir du 14 avril 2025.

Contenu original de auto123.

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