Kia s’est moqué récemment de Tesla en Norvège avec une image sur Instagram.
Dire qu’Elon Musk est un personnage polarisant est un euphémisme. Le grand patron de Tesla, et maintenant le bras droit du président Trump, a un comportement qui ne fait pas l’unanimité, qu’on soit d’accord ou non avec les actions qu’il entreprend.
Ce qui est certain, c’est que cedit comportement a des effets négatifs sur son entreprise. Après avoir connu une croissance à la suite des élections américaines de novembre dernier, les actions de Tesla sont en chute libre depuis un certain temps déjà. Elles sont, au moment d’écrire ces lignes, similaires à ce qu’elles étaient avant l’élection.
Surtout, les ventes de la marque sont en recul important un peu partout à travers la planète, une réponse évidente du public qui souhaite moins s’identifier au personnage.
En Norvège, là où la voiture électrique est partout, Kia a flairé une occasion de tirer profit de la controverse entourant l’homme d’affaires. En effet, la division norvégienne de la marque a publié une image de son nouveau VUS électrique EV3, avec un collant bien particulier visant à lancer une pointe à Elon Musk.

Pour le contexte, certains d’entre vous ont sûrement remarqué ces collants que certains propriétaires de Tesla ont apposés sur leur véhicule, collants qui indiquent « J’ai acheté ce véhicule avant qu’Elon devienne fou ». Kia a repris la même calligraphie et le même design du collant où l’on peut cette fois voir inscrit « J’ai acheté ce véhicule après qu’Elon soit devenu fou ».
Certains ont d’abord cru à une blague d’un propriétaire, mais la photo a été téléchargée par Kia Bil Norge AS, la page Instagram officielle de Kia Norvège.
Sans surprise, tous n’ont pas apprécié l’humour. Certains amateurs de la marque Tesla sont montés aux barricades et ont exprimé leur indignation sur le réseau X, propriété d’Elon Musk. Certaines des critiques formulées à l’endroit de Kia avaient du sens, soit que ce genre de collant pouvait être perçu négativement à l’égard de l’image de Kia. Ça peut en effet laisser supposer que le véhicule ne valait pas la peine d’être acheté avant que « Musk ne devienne fou », qu’il l’a été en fait que par simple dépit pour la marque Tesla, comme vulgaire solution de rechange.
La publication Instagram, qui est apparue en ligne à la fin de février, a été subtilement éliminée le 10 mars dernier, assurément en réponse aux réactions négatives et aussi pour calmer le jeu.
Elle aura eu son effet, positif au négatif, en plus de faire réagir partout sur la planète.
Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en, dit l’expression.

Contenu original de auto123.