Aller au contenu

Une limite de 120 km/h affichée sur les autoroutes?

Une limite de 120 km/h affichée sur les autoroutes?
0:00
0:00

Le Parti québécois propose un projet-pilote pour une autoroute où la vitesse serait de 120 kilomètres à l’heure, mais où il n’y aurait plus de tolérance.

« La limite légale, c’est 100 km/h. La limite tolérée, c’est 120 km/h. Et la limite du photo-radar, on ne la connaît pas », a dit l’animateur Bernard Drainville en quête d’introduction à sa discussion avec Martin Ouellet, le porte-parole en matière de transports du Parti québécois.

« Ça serait 120 au panneau, ça serait 120 au radar : une limite au lieu de trois limites, comme c’est le cas actuellement », précise l’animateur.

« On veut respecter le bon sens, explique le député de la circonscription de René-Lévesque. Plusieurs personnes se demandent quelle est la limite permise si je roule à 110 ou 115 kilomètres à l’heure.

« Ce que les gens nous disent, au fond, c’est : « Est-ce qu’on peut appliquer la réalité? » Tout le monde sait que sur l’autoroute, on peut rouler à 119 km/h sans se faire prendre. »

Le projet permettrait aussi de modifier les limites de vitesse selon les saisons, comme cela se fait dans certains pays.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Houde

Sucré Salé de retour pour une 21e année
On sent que les Américains ne veulent pas que Biden se représente
«Au sommet à jamais» -Mario Cecchini
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00