Aller au contenu
Tir mortel sur un plateau de tournage en 2021

Alec Baldwin est accusé d'homicide involontaire

Alec Baldwin est accusé d'homicide involontaire
Le tournage avait lieu dans un ranch de Sante Fe au Nouveau-Mexique, en octobre 2021. / Photo : AP/Jae C. Hong, File

L’acteur américain Alec Baldwin, qui a tiré mortellement une collègue durant le tournage du film Rust, en 2021, est accusé d'homicide involontaire.

Il pourrait se retrouver en prison pour cinq ans s’il est reconnu coupable de négligence aggravée.

Au dire de l’Agence France-Presse, l’armurière Hannah Gutierrez-Reed, qui avait manipulé l’arme, est concernée par le même chef d’inculpation. Elle était responsable des armes utilisées sur le plateau. 

Le 21 octobre 2021, un tournage cinématographique dans un ranch de Sante Fe au Nouveau-Mexique s’est transformé en en drame lorsque l’acteur a actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc.

Or, un véritable projectile a atteint la directrice de la photographie de 42 ans, Halyna Hutchins. Ce tir a également blessé le réalisateur Joel Souza.

Précisons qu'Alec Baldwin pointait l'arme en direction de la caméra lorsqu'il a appuyé sur la gachette. 

L'homme de 64 ans a toujours dit qu’on lui avait assuré que son arme était inoffensive. 

« L'avocat d'Alec Baldwin a affirmé que l'inculpation de son client est une erreur judiciaire. Selon lui, l'acteur n'avait aucune raison de penser qu'une balle réelle se trouvait dans l'arme ou ailleurs sur le lieu du tournage. [...] Cela dit, Alec Baldwin était à la fois acteur principal du film et producteur. C'est peut-être pour ça que la procureure a décidé de l'inculper pour homicide involontaire. On n'a pas fini de parler de cette affaire...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Enfants de moins en moins autonomes: est-ce la faute des parents?
Les jeunes Québécois consomment moins d'alcool, de drogues et de malbouffe
La mairesse de Montréal dénonce vigoureusement les actes de violence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00