Aller au contenu
Santé mentale de Pierre Ny St-Amand

«Le ministre a enfreint plusieurs lois» - Nathalie Normandeau

«Le ministre a enfreint plusieurs lois» - Nathalie Normandeau
Le ministre Lionel Carmant / La Presse canadienne

Au lendemain des événements de la garderie de Laval, le ministre des Services sociaux Lionel Carmant a confirmé que Pierre Ny St-Amand n’avait pas fait de demande de suivi psychiatrique au cours de sa vie. Avait-il le droit de le faire?

Même si cette déclaration semblait «rassurante» pour certains citoyens, Nathalie Normandeau soutient que le ministre Carmant n’avait pas la légitimité de révéler cette information.

«Est-ce qu’il a commis une faute? Je dirais oui, selon plusieurs experts. Et il a commis une faute grave. Le ministre a enfreint plusieurs lois, dont celle concernant les services de santé et les services sociaux. »

De son côté, le chroniqueur Luc Ferrandez explique que la population en général se demande ce qui s’est passé à Laval. Terrorisme, féminicide, règlement de compte? Il soutient que le ministre a certainement voulu écarter ces pistes. 

«On peut penser que le ministre a fait ça pour protéger le ministère, pour dire “c’est pas de notre faute! Mais ça, ce n’est pas valable comme argument.»

Écoutez au micro de l'animateur Paul Arcand, les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez traiter des déclarations du ministre Lionel Carmant concernant le fait que Pierre Ny St-Amand n'était pas sur une liste pour recevoir des soins en santé mentale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Montréal n'a jamais mis de fluor dans son eau»
Congé de TPS: c’est le temps de vous gâter avec des chips d’ici!
Chèque de 250$: «Ça semble être un mouvement assez désespéré»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00