Aller au contenu
«Poirier, le testament», une série sur l'homme

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
Claude Poirier / La Presse Canadienne - archives

Une série documentaire intitulée Poirier, le testament revient sur la prolifique carrière et donne un aperçu de la vie personnelle du journaliste Claude Poirier. 

Le premier épisode a été présenté vendredi dernier sur la chaîne TÉMOIN.


Écoutez celui que les Québécois connaissent comme le «négociateur», qui est en compagnie de son ami et animateur Paul Arcand, qui tient la barre de cette série…


«C'est le genre de journaliste qu'on ne voit plus et qu'on ne verra plus. Je parle du style, parce qu’on le voit dès le premier épisode, c'est une autre époque. L'idée c'était aussi de permettre à quelqu'un comme Claude, qui a 86 ans, de porter un regard un peu différent sur des événements qu'il a vécus.»

Dans ce segment, Claude Poirrier parle aussi de cette «belle époque» du journalisme judiciaire, à savoir durant les décennies de 1960 à 1990. 

«Ça ne se compare pas. Aujourd'hui, si tu ne manges pas dans la main de la police, tu n'as rien», affirme Claude Poirier. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00