Ce sont 76 % des Canadiens qui se disaient fatigués au travail en 2018 selon le journal La Presse.
D’après les plus récentes publications de l’Université de Montréal, 50 % d'entre eux souffriraient aussi de trouble du sommeil en ce moment.
Le 31 janvier dernier, le gouvernement du Canada (CCHST) a mis à jour ses recommandations pour réduire la fatigue au travail.
La spécialiste en leadership et dans le milieu du travail et présidente du Réseau, Annie RH, Annie Boilard, explique que la fatigue peut se manifester autant physiquement, que cérébralement et numériquement.
«Des fois, au travail, on ne veut pas trop en parler parce qu’on ne veut pas que ça ait une incidence sur l’image qu’on projette ou notre performance au travail.»
Signes à reconnaître de la fatigue:
- somnolence
- irritabilité
- dépression
- étourdissement
- perte d'appétit troubles digestifs
- prédisposition accrue aux maladies
«Ce qui est important de se rappeler, c’est que la fatigue cérébrale et la fatigue numérique, nos yeux, notre concentration, c’est tout aussi vrai que la fatigue physique, même si c’est moins évident au quotidien.»
Écoutez la spécialiste en leadership et dans le milieu du travail et présidente du Réseau Annie RH, Annie Boilard, aborder avec l’animatrice Nathalie Normandeau la fatigue au travail.