Aller au contenu
Chemin Roxham

«Le fédéral gère mal le dossier, c’est assez clair» -Patrick Lagacé

«Le fédéral gère mal le dossier, c’est assez clair» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La gestion de la frontière canadienne retient beaucoup l’attention en raison des entrées irrégulières au pays par le chemin Roxham. Alors que certains proposent de le fermer et que d’autres souhaitent plutôt revoir l’Entente sur les tiers pays sûrs avec les États-Unis, Patrick Lagacé soutient que de fermer le chemin ne réglera pas la solution. Cela déplacera simplement le problème.

C’est du moins ce qu’il prétend au cours de son commentaire éditorial lundi.

«Fermez Roxham et les Haïtiens qui veulent vivre en paix, qui veulent un avenir pour leurs enfants, ben ils vont tenter d’entrer au Canada autrement. Ou aux États-Unis. Ou au Chili, ou au Brésil.»

Pendant que la Cour suprême du Canada délibère, le gouvernement Trudeau n’a pas le début de l’ombre d’une solution. Mais une chose demeure : le Canada est un pays attrayant pour les ressortissants de pays 

«Ce n’est pas demain la veille que les gens qui vivent de la persécution vont cesser de rêver au Canada»

Patrick aborde aussi la culture du hockey junior qui est le sujet du jour avec l’article-choc de Martin Leclerc sur le site de Radio-Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Du Voïvod symphonique à la Place des arts
Un médecin ou IPS pour tous: un médecin défend la pertinence de son comité
Explosion des frais vétérinaires: «Une dynamique commencée il y a 15 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00