Aller au contenu
Advenant un revers de Québecor devant le CRTC

«Probablement qu'il n'y aura plus de TVA Sports» -Alexandre Pratt

«Probablement qu'il n'y aura plus de TVA Sports» -Alexandre Pratt
Pierre Karl Péladeau / PC/Adrian Wyld

Quel est l'avenir de la chaîne spécialisée TVA Sports?

À la lumière des commentaires du propriétaire de Québecor, Pierre Karl Péladeau, au micro de l'animateur Paul Arcand vendredi dernier, en a-t-il seulement un?

L'éditorialiste de La Presse Alexandre Pratt revient sur le sujet avec l'animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports.

Selon ce que déduit Pratt des commentaires de Pierre Karl Péladeau, l'avenir de la chaîne se joue devant le CRTC. L’organisme fédéral tranchera quant à savoir si Bell doit verser plus de redevances à TVA pour ses chaînes spécialisées.

«Monsieur Péladeau soutient qu'il va devoir remporter l'arbitrage contre le CRTC. En gros, Québecor trouve que Bell ne paie pas assez cher pour chaque abonné à ses chaînes spécialisées. (Péladeau) veut plus. Le CRTC va trancher.

«Et ce que Pierre Karl Péladeau laissait sous-entendre à Paul Arcand, c'est que si Québécor perd, probablement qu'il n'y aura plus de TVA Sports. Son mot a été: «Ce sera une décision détermimante». Ça veut dire que ça va passer ou ça va casser. Il a dit que TVA était présentement «à la lisière.» Donc, entre la fermeture et la survie.»

Cela dit, même si la décision du CRTC était favorable à Québecor, Alexandre Pratt n'est pas convaincu que le réseau sportif va survivre.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Patrik Laine sur patins: «Son langage corporel témoignait d'un inconfort»
«C'est peut-être ma dernière parade» -Serge Savard
Les efforts d'Arber Xhekaj pour améliorer sa constance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00