Aller au contenu
Budget de la CAQ

«Le contexte économique n’est pas très propice à une baisse d’impôts»

«Le contexte économique n’est pas très propice à une baisse d’impôts»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Alors que le ministre des Finances déposera son budget le 22 mars, la plupart des observateurs s’attendent à une éventuelle baisse d’impôts.

Bien que plusieurs spécialistes en fiscalité ne sont pas d’accord avec cette politique, étant donné la situation économique au niveau mondial, écoutez la directrice générale de l’institut du Québec, Emma Braham, aborder avec Luc Ferrandez l’impertinence des baisses d’impôts dans le contexte actuel.

«On est dans un contexte économique très particulier. On a de l’inflation galopante, on va avoir un ralentissement économique qui est induit alors on ne veut pas vraiment stimuler l’économie. Donc, le contexte économique n’est pas très propice à une baisse d’impôts. La démonstration n’a pas été faite.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique
Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30