Les Sénateurs d’Ottawa ont frappé un grand coup, mercredi, en faisant l’acquisition de Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona.
Chychrun, qui avait demandé un échange auprès de la direction des Coyotes l’an dernier, était un des défenseurs les plus en vue à l’approche de la date butoir des échanges, vendredi.
En retour de Chychrun, âgé de 24 ans, les Sénateurs cèdent un choix conditionnel de 1er tour en 2023, un choix conditionnel de 2e ronde en 2024 et un choix de 2e ronde en 2026.
Chychrun a inscrit 7 buts et amassé 28 points en 36 matchs avec les Coyotes cette saison. Il écoule la quatrième année d’un contrat de six ans d’une valeur annuelle de 4,6 millions $.
Au micro de l’animateur Yanick Bouchard, les journalistes Sylvain St-Laurent et Alain Sanscartier commentent la transaction.
«Mission accomplie. On est passé de la parole aux actes. Les Sénateurs ne voulaient pas un défenseur de location. Pourquoi? Parce qu’ils ont des visées à moyen et long terme», note Sanscartier.
«Le prix à payer n’a pas été si élevé. Il y a deux mois, on parlait de deux choix de première ronde», ajoute St-Laurent.
On les écoute...