Le CF Montréal a dévoilé jeudi sa nouvelle structure sportive. Celle-ci est centrée sur le travail d’équipe et la bonification de l’analytique, tout en intégrant des expertises complémentaires, notamment par la synergie avec le club italien de Serie A Bologna FC 1909.
Nommé à titre de consultant le 9 juillet dernier, Corey Wray occupera dorénavant les fonctions de directeur soccer. Il épaulera le président et chef de la direction Gabriel Gervais, qui continuera de superviser les activités sportives du Club, ainsi que Luca et Simone Saputo dans la mise en place de la stratégie de l’effectif de la première équipe.
De leurs côtés, Luca et Simone Saputo poursuivent ainsi leur parcours au sein du CF Montréal et sont officiellement confirmés dans les fonctions qu’ils occupaient depuis quelques mois.
Luca Saputo est nommé directeur principal, recrutement et méthodologie sportive. Il sera le lien principal avec le Bologna FC. Il maximisera, entre autres, la synergie sportive entre les deux clubs.
Simone Saputo est nommé directeur principal, stratégie de l’Académie et gestion de l’effectif. Il sera en charge de la stratégie globale de l’Académie du CF Montréal et assurera notamment le suivi des joueurs en prêt.
Écoutez Yanick Bouchard aborder le tout jeudi matin à l'émission de Patrick Lagacé.
Autres sujets traités:
- Des robots arbitres pourraient être implantés dans le baseball majeur en 2026 pour les appels de balles et de prises.
- La NFL a décidé de tolérer les danses imitant Donald Trump.