Aller au contenu

Des milliers d’enfants se rendent à l’école le ventre vide

Des milliers d’enfants se rendent à l’école le ventre vide
Insécurité alimentaire / Getty images/doble-d

Pourquoi accepte-t-on que des milliers d’enfants se rendent à l’école le ventre vide?

C’est la question que pose Nathalie Normandeau aux auditeurs en compagnie de ses invités, le directeur général de l’organisme Partage, Frédéric Côté et la conseillère aux achats et inventaires du Club des petits déjeuners, Claudine Dessureault. 


Parce que l’insécurité alimentaire n’est pas réservée qu’aux quartiers défavorisés de Montréal.

«Ce qu’on dit toujours, c'est qu'il faut arrêter de penser que les enfants arrivent à l’école en ayant faim uniquement en raison de la situation socio-économique. Il y a les transports en autobus très longs, les routines familiales chargées, les défis en santé mentale aussi. Il faut enlever ce stress qui n’appartient pas à l’enfance!»

«On a vu une très grande augmentation de demande d’aide alimentaire dans les deux dernières années. Si on a plus de besoins, il y en a aussi plus dans les écoles.»

Écoutez l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Les ados peuvent commander de la drogue presque aussi facilement qu'une pizza»
«Le Bloc québécois ne serait pas non plus désavantagé par une élection»
Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30