Cayden Primeau a bien fait à son retour avec les Canadiens, mardi, à Philadelphie, mais selon l’analyste Dany Dubé, il y avait une bonne raison pour laquelle ce dernier a été rappelé par l’organisation montréalaise.
Il a explicité en compagnie de l’animateur Mario Langlois, quelques minutes après le revers de 3-2 du Tricolore contre les Flyers de Philadelphie.
«C’est normal de tester les jeunes joueurs. Honnêtement, c’est normal. Mais moi, je pense que Cayden Primeau, on le montre. Je suis pas mal convaincu de ça, parce que le Canadien a déjà une bonne lecture de lui.
«Son travail dans la Ligue américaine... On sait qu'il est arrivé à échéance. Il a joué tout près de 120 matchs dans la Ligue américaine. À partir de l’an prochain, si on le garde avec l’organisation, chaque fois que l’on va le rappeler, il va passer par le ballottage.»
Dubé pense qu’il y a plusieurs formations qui seraient intéressées par un gardien comme Primeau et plusieurs d’entre elles avaient des dépisteurs à Philadelphie.
«Les Jets n’ont pas de gardien de réserve. Ça leur en prend un. Ils pourraient être intéressés. Les Red Wings ont (Ville) Husso. Il a connu une saison sensationnelle. S’ils avaient eu un deuxième gardien, ils auraient peut-être été dans une meilleure situation.»
Il y a aussi les Flyers et l’Avalanche qui pourraient être intéressées, selon lui.
«Dans le cas de Primeau, c’est clair que le Canadien doit prendre une décision. On le garde où on l’échange.»
Primeau a été cédé au Rocket de Laval après le match.
On écoute Dany…