De nombreuses pannes d’électricité sont encore notables un peu partout au Québec alors que plus de 675 000 clients sont toujours privés de courant vendredi matin. Toutefois, il y a eu une diminution des pannes de l'ordre de 50% en comparaison avec le sommet qui a avoisiné 1 125 000 clients privés d’électricité.
Écoutez Denis Couture aborder avec l'animateur Louis Lacroix le travail de rebranchement effectué par les équipes d’Hydro-Québec.
Ils parlent aussi d'une nouvelle enquête du Journal de Montréal qui révèle que la qualité de l’air dans les classes des écoles québécoises s’est détériorée dans la dernière année. Cette étude démontre également des augmentations de frais pour l’exploitation de l’eau potable.
Dans la chronique, Denis Couture aborde aussi les demandes de certains organismes au sujet de la décriminalisation de la consommation des drogues et la mise en place de structure d’approvisionnement pour protéger les utilisateurs.
Finalement, il aborde les demandes de la France envers la Chine pour tenter de raisonner la Russie par rapport à l’invasion de l’Ukraine. Il souligne aussi les attaques d’Israël sur les territoires de Gaza en Palestine et du sud du Liban en riposte à une vague de tirs de roquettes et conclut avec la monnaie britannique qui portera désormais l’effigie du roi Charles.