Aller au contenu
Un survivant raconte

«30% des gens meurent dès les premières heures de la bactérie mangeuse de chair»

«30% des gens meurent dès les premières heures de la bactérie mangeuse de chair»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Jean-Patrick Balleux, journaliste à Radio-Canada qui était chef d'antenne aux Jeux de Paris, avait disparu des ondes dans les derniers mois, jusqu'à ce qu'il annonce récemment être un survivant de la bactérie mangeuse de chair, qu'il a attrapée quelques heures après la fin des jeux.


Écoutez Jean-Patrick Balleux, journaliste à Radio-Canada et survivant de la bactérie mangeuse de chair, raconter son histoire à Patrick Lagacé, jeudi.


«Le mardi, j'ai commencé à voir ma jambe enfler. Le mercredi, elle est devenue toute rouge, très chaude et je boitais. Le jeudi, je ne marchais plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les manchots, un «symbole de résistance» face à Trump
Le Tricolore a «franchi une nouvelle étape»
Est-ce que Stablex va causer la «détestation» du gouvernement?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00