Le conseiller municipal du district Peter-McGill, Serge Sasseville, serait dans la mire des Russes. Depuis l'invasion de l'Ukraine, il a tapissé sa maison de drapeaux ukrainiens et fait jouer chaque jour l'hymne national du pays en guerre.
Soulignons qu'il demeure en face du consulat russe, au coin des rues Docteur-Penfield et du Musée.
Serge Sasseville a donc une relation tendue avec ses voisins d’en face, comme l'a expliqué le chroniqueur du 98.5, Frédéric Labelle, au micro de Paul Arcand jeudi matin.
L'année dernière, il s’était fait agresser par un employé du consulat avec un souffleur à feuille et avait fait une plainte aux services policiers.
Aujourd'hui, il fait maintenant partie de la liste noire de la Russie.
Rappelons que la Russie a ajouté des noms, mercredi, sur cette liste. Des gens qu’ils ont à l’œil et à qui on a interdit l’entrée sur le territoire russe.
On y retrouve d'ailleurs de nombreux athlètes comme Alex Harvey, Alexandre Bilodeau, Meagan Duhamel, de même que la gouverneure générale, Mary Simon. Le conseiller Serge Sasseville en fait aussi partie.
Ce dernier a donc réagi de manière ironique sur ses réseaux sociaux en remerciant Vladimir Poutine pour cet honneur, soulignant au passage qu'il ne prévoit pas passer ses prochaines vacances en Russie.
M. Sasseville ne craint pas pour sa sécurité même si des policiers l'ont informé qu'il était sous écoute électronique.