Aller au contenu
Plus de 900 personnes à la porte

«Olymel traite leurs employés comme des porcs!» -Martin Maurice

«Olymel traite leurs employés comme des porcs!» -Martin Maurice
Un élevage de porcs / Maria Graziani / Moment / Getty Images

La direction d’Olymel a confirmé ce matin la fermeture de son usine de Vallée-Jonction. Plus de 900 employés seront touchés.

Écoutez le président du syndicat des employés d’Olymel, Martin Maurice et le président des Éleveurs de porcs du Québec, David Duval aborder avec Luc Ferrandez les contrecoups de cette annonce.

«Non ça ne me surprend pas, c'est la façon de faire d'Olymel... on apprend toujours tout par les médias! [...] C'est pas compliqué, l'entreprise traite les employés comme des porcs... littéralement!»

Selon Monsieur Maurice, il n'y a eu aucun plan de relance ou aucune piste de solutions d'avancée par l'entreprise. Le syndicat compte d'ailleurs aller rapidement en assemblée générale pour tenter d'entrevoir des solutions.

Pour Monsieur Duval, l'industrie du porc est chamboulée et subit une restructuration imposée.

«C'est sûr que ça fait mal et c'est là où on doit faire quelque chose pour les aider!»

Il souligne que les producteurs se doutaient que des actions allaient survenir étant donné que plusieurs n'étaient plus viables.

«Chaque producteur qui va vendre un porc va perdre entre 40 et 50$ par animal. [...] Ce sont des enjeux importants de liquidité!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a un parlement qui est devenu la maison des fous»- Yves-François Blanchet
Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
Vous pourriez être responsable d’une fraude bancaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30