À l'occasion de sa revue de presse mardi, l'animateur Paul Arcand est revenu sur le dossier des parcomètres de la Ville de Montréal, alors qu'il se dit un peu tanné du «spin» de la ville et qu'il ne croit pas une seconde les propos de Sophie Mauzerolle, la responsable du transport et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal et de la mairesse Valérie Plante.
«Eille "come on"! Ça, c'est mentir! Vous voulez avoir plus d'argent avec les parcomètres, assumez-le!»
Paul Arcand aborde aussi la grève possible des fonctionnaires du gouvernement fédéral, alors que les conventions collectives sont échues depuis juin 2021. Les principaux enjeux de la négociation sont la hausse de la rémunération et le rattrapage salarial, de même que le télétravail. 155 000 employés du gouvernement fédéral déclencheront donc une grève générale si une entente entre leur syndicat et le gouvernement n’est pas conclue d’ici 21h00 mardi soir.
Il revient aussi en ouverture sur alertes d'inondations dans plusieurs municipalités, alors que certains cours d'eau débordent ou risquent de déborder d'ici quelques jours.
Les autres sujets de la revue de presse
- L'âge minimal du travail pour les enfants, les intervenants se préparent pour les consultations. 29% des ados qui travaillent le feraient pour de l'argent de poche selon le Journal de Montréal. On traite aussi de la question des exceptions pour certaines sphères professionnelles.
- Immigration, les demandes ont augmenté massivement dans la dernière année.
- Urgences : le temps passé sur civière n'a jamais été aussi élevé selon le Journal de Montréal.
- Le toc de Pierre Poilievre et Twitter : Radio-Canada / Radio Moscou.
- Les liens entre les enseignants et les drag queens par Éric Duhaime.
- Révélation sur des vacances de Justin Trudeau chez un donateur de la Fondation Trudeau...
- Postes de police secrets : le FBI a procédé à des arrestations à propos de l'implantation de ces postes clandestins au Canada et ailleurs pour permettre la surveillance des ressortissants chinois.
- La guérilla urbaine se poursuit au Soudan.
- Vladimir s'est rendu à Kherson en Ukraine pour rencontrer les militaires.