Le violent agresseur sexuel Jody Matthew Burke fait campagne sur les réseaux sociaux en direct de la prison de Bordeaux pour tenter de se faire transférer dans une prison pour femme parce qu’il soutient être en transition pour devenir une femme.
Écoutez Paul Arcand s’entretenir avec une survivante de Jody Matthew Burke, Brigitte Jobin et le journaliste à La Presse, Tristan Péloquin.
Ancien combattant d’arts martiaux mixtes, il a été reconnu coupable dans plusieurs cas de violence conjugale extrême, mais dit maintenant s’identifier comme une femme.
«C’est un sadique, violent, malade à la limite de la psychopathie. C’est quelqu’un qui, selon deux experts, est coté haut risque de récidives. C’est inquiétant de savoir qu’il va peut-être aller en prison pour femmes ou encore sortir de prison un jour.»
Il est toujours sur les réseaux sociaux
Le 13 février dernier, Jody Matthew Burke a contacté en ligne Brigitte Jobin, probablement, selon elle, à l’aide d’un cellulaire caché en prison. Elle a peur pour sa sécurité lors de sa sortie de prison.
«J’ai reçu une notification sur mon cellulaire comme quoi quelqu’un avait liké une de mes photos sur mon compte d’autrice, dit-elle. Je l’ai reconnu tout de suite, parce qu’il utilisait son nom de femme, et après, je suis allée voir son profil et il n’y a aucun doute que c’est lui.»