Aller au contenu
Il affirme être en transition

L'agresseur Jody Matthew Burke veut être transféré dans une prison pour femmes

L'agresseur Jody Matthew Burke veut être transféré dans une prison pour femmes
Un homme est accusé de violence envers une femme / Getty images/LukaTDB

Le violent agresseur sexuel Jody Matthew Burke fait campagne sur les réseaux sociaux en direct de la prison de Bordeaux pour tenter de se faire transférer dans une prison pour femme parce qu’il soutient être en transition pour devenir une femme.

Écoutez Paul Arcand s’entretenir avec une survivante de Jody Matthew Burke, Brigitte Jobin et le journaliste à La Presse, Tristan Péloquin.

Ancien combattant d’arts martiaux mixtes, il a été reconnu coupable dans plusieurs cas de violence conjugale extrême, mais dit maintenant s’identifier comme une femme.

«C’est un sadique, violent, malade à la limite de la psychopathie. C’est quelqu’un qui, selon deux experts, est coté haut risque de récidives. C’est inquiétant de savoir qu’il va peut-être aller en prison pour femmes ou encore sortir de prison un jour.»

Il est toujours sur les réseaux sociaux

Le 13 février dernier, Jody Matthew Burke a contacté en ligne Brigitte Jobin, probablement, selon elle, à l’aide d’un cellulaire caché en prison. Elle a peur pour sa sécurité lors de sa sortie de prison.

«J’ai reçu une notification sur mon cellulaire comme quoi quelqu’un avait liké une de mes photos sur mon compte d’autrice, dit-elle. Je l’ai reconnu tout de suite, parce qu’il utilisait son nom de femme, et après, je suis allée voir son profil et il n’y a aucun doute que c’est lui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30