Aller au contenu
Campagne de boycott

L'association de la transgenre Dylan Mulvaney avec Bud Light provoque une crise

L'association de la transgenre Dylan Mulvaney avec Bud Light provoque une crise
L'influenceuse Dylan Mulvaney, en 2023. / Dimitrios Kambouris/Getty Images for NYFW: The Shows

Après que Bud Light ait conclu un partenariat avec une influenceuse transgenre, la grogne est palpable dans les clients de la compagnie aux États-Unis. 

Cette bière, qui n’est pas très chère, est vendue partout au pays. Elle est même une image associée à l’Amérique.

Or, une tempête secoue le géant de la broue. Au début avril, l’entreprise s’est associée à l’influenceuse Dylan Mulvaney, pour une campagne promotionnelle.

Elle a diffusé notamment une photo sur Instagram (elle a 1,8 million d’abonnés), une Bud Light à la main. Elle montre une canette de la marque ayant son visage dessus. L’idée : célébrer le premier anniversaire de sa transition de genre. 

«Je célèbre mon 365e jour en tant que femme et Bud Light m’a envoyé ce qui pourrait être le plus beau cadeau du monde», lance-t-elle dans une vidéo.

La réaction de buveur de Bud Light a été forte : 17 pour cent de pertes de revenus en une seule semaine. Une campagne de boycott est donc évidente de la part des consommateurs.

La directrice du marketing a par ailleurs été retirée de ses fonctions.

La bière Bud Light est brassée par le titan belgo-brésilien Anheuser-Busch InBev.

Écoutez Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa, qui discute de cette affaire avec l’animateur Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Entrepreneur à 16 ans: «J'ai toujours aimé la nouvelle technologie»
Série: Marilou parle du rapport des gens à l’argent
«In english»: se faire servir dans une autre langue que le français

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00