Un homme de 32 ans a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, à Mascouche, à propos d’une tentative de meurtre à l’endroit de Leonardo Rizzuto le 15 mars, à Laval.
Ce dernier, qui est le fils du défunt parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, a été atteint par balles alors qu’il se trouvait seul dans sa voiture sur l’autoroute 440 Ouest, vers 16 h 30.
Ce sont des policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé qui ont procédé à l’arrestation de l’homme à Mascouche.
Il serait connu des policiers, puisqu'il aurait des liens avec différents groupes criminalisés.
L'attaque
Leonardo Rizzuto avait été atteint par deux projectiles le mois dernier.
L’occupant d’un VUS noir de marque Porsche Macan aurait fait feu à plusieurs reprises vers le véhicule de Leonardo Rizzuto.
Leonardo Rizzuto est parvenu à fuir en roulant sur des obstacles avant de s’arrêter dans le stationnement d’un salon funéraire, où il a été secouru.
Par ailleurs, l'enquête policière a démontré qu’une autre voiture, une Porsche Macan de couleur rouge, était impliquée dans l’attaque.
La Sûreté du Québec n’a pas révélé l’identité du suspect qui a été appréhendé vendredi.
Une perquisition de sa résidence a été effectuée.
Écoutez les explications de la chroniqueuse judiciaire Bénédicte Lebel, à l'émission Puisqu'il faut se lever, vendredi.
Rappelons que l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de Laval, de policiers de l’OPP, de la GRC et des membres de l’ASFC.