Aller au contenu
Changements climatiques

Un satellite construit par des étudiants montréalais fera le tour de la Terre

Un satellite construit par des étudiants montréalais fera le tour de la Terre
La Terre, vue du ciel. / Getty Images

Un satellite construit de toutes pièces par des étudiants de l’Université Concordia, à Montréal, se trouve actuellement à la station spatiale internationale.  La mise en orbite est prévue pour le 3 juillet. 

Son objectif : effectuer le tour de la Terre plusieurs fois par jour pendant 1 an pour capter des images qui serviront ensuite à documenter les changements climatiques.


Au micro de Paul Arcand, mercredi, écoutez Gabriel Dubé, étudiant en génie électrique à l'Université Concordia et gestionnaire de projet pour Space Concordia.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30