Aller au contenu

Drogue, agressions, violence: le triste quotidien du Village gai

Drogue, agressions, violence: le triste quotidien du Village gai
Le village, à Montréal. / PC/Paul Chiasson

Drogue, agressions, violence: le Village, à Montréal, est un quartier qui n’est plus fréquentable. 

Deux internenants commentent la situation au micro de l'animateur Patrick Lagacé.

Régis Menétrey, le propriétaire du café La Mie matinale, qui est situé tout près du métro Papineau, explique comment des itinérants entrent dans son magasin pour importuner ou même voler des clients.

Également au micro de l'animateur, Jean-François Mary, le directeur général de Cactus Montréal, un organisme communautaire actif depuis 30 ans dans le centre-ville de Montréal œuvrant pour la réduction des méfaits et la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).

Selon ce dernier, les échecs de plusieurs politiques publiques d'aménagement urbain et certaine nouveaux espaces seraient une partie de l'explication.

«Les gens n'ont plus vraiment d'espaces dans lesquels ils sont tolérés. Et ça fait en sorte qu'il ne leur reste que les rues, les ruelles, les trottoirs et les stations de métro. Et il y a aussi une augmentation majeure du monde dans la rue.»

On les écoute... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Courriels promotionnels: un Vendredi fou qui va nous rendre fous?
«J'ai fini par faire mes classes» -Stéphane Rousseau
«Nos géantes, nos géants»: 22 grands qui se sont battus pour le français

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00